Evans Genera G1 coated Level 360 drumhead - grosse caisse
En 1995, après avoir passé sa vie à fabriquer des cordes de guitare, Jim D'Addario s'est mis en quête de la peau de tambour parfaite !
Les peaux de tambour peuvent sembler assez simples à l'extérieur, mais il y a beaucoup de choses à faire pour obtenir une peau de tambour qui sonne bien. Les peaux de tambour actuelles sont fabriquées à partir d'un film polyester dans des cercles en aluminium - cela semble assez simple, n'est-ce pas ?
Pour fabriquer un produit d'une telle qualité, D'Addario utilise des moules en fonte stabilisés à la chaleur et contrôlés par ordinateur. Après de nombreux prototypes réalisés à partir de moules en aluminium de différentes formes, la version actuelle a été mise au point. Des tests rigoureux ont suivi et après 6 itérations, l'Evans Level 360 a été finalisé.
Techniquement une peau de tambour - technologiquement une révolution
Le son de la batterie provient de la rencontre entre la peau de tambour et le bord d'appui de l'enveloppe du tambour. Comme les peaux de tambour conventionnelles ne sont normalement pas à plat tout autour du bord d'appui, il faut les serrer avec le contre-cercle pour obtenir l'accord désiré - quelle douleur !
Le Level 360 d'Evans fait littéralement le tour de la question et s'installe parfaitement sur le bord de la caisse - sans soulèvement ni bosses. Sa géométrie permet même des accordages exceptionnellement bas et hauts, couvrant une plus large gamme de fréquences, et garantit que le Level 360 s'adaptera aussi bien aux tambours anciens qu'aux tambours modernes !
Il est très facile pour les musiciens de poser la peau de tambour, de l'accorder facilement et de se mettre au travail ! Et soyons réalistes, d'un batteur à l'autre : Nous voulons tous éviter les réglages longs et inutilement difficiles et commencer à jouer le plus tôt possible sans le moindre souci, n'est-ce pas ?)
Mais tout cela n'est pas suffisant : D'Addario est en constante recherche, aujourd'hui plus que jamais, pour essayer de créer une peau de tambour Evans encore meilleure !
- le collet plus raide assure un contact équilibré avec le bord d'appui de la peau du tambour
- le cercle de roulement assure la rigidité et la solidité sans perte de performance
- un cercle complet équilibré pour un accordage facile et des sons de qualité
- plus grande gamme tonale : une gamme plus large qui se traduit par des niveaux plus élevés de réactivité et de résonance.
- Genre : Tête de grosse caisse
- Résistance : 10mil (ca. 0,254mm)
- simple pli
- Finition : enduit
- Son : son ouvert, chaud et contrôlé, avec contact