Yamaha DTXM12

489,00 €

T.V.A. inclu, port en sus

Délai de livraison 1-2 jours

  • 1002611

Yamaha DTX-Multi 12

Doté de sons puisés dans les déjà mondialement renommés synthétiseurs de la série MOTIF, le DTXM-12 propose aussi de nouveaux sons de percussions collectés dans la banque de sons Yamaha grâce aux techniques d'échantillonage avancées. 1277 voix en tout. Des sons "DJ" digitaux et aussi des sons de percussions latines, africaines, orientales et de batteries acoustiques sont présents dans la machine. Possibilité d'importer des fichiers audio depuis une clé USB et les utiliser en tant que voix. 64MB de mémoire pour les playback d'échantillons. Le tout avec des super effets chorus et reverb que l'on peut ajouter ou retirer des "drum kits". Le DTXM 12 possède également un variateur d'effets qui permet de mettre en valeur les voix individuelles.

le DTX-MULTI 12 possède 128 patterns (ou séquences) Midi (dont 3 démo). Tous les genres musicaux sont représentés, du rock à la house music. On peut facilement lancer ou stopper ces séquences en tapant sur le pad. On peut également enregister ses propres patterns ou en créer d'autres sur l'ordinateur. Ces derniers pourront être assignés vers les pads de notre choix. En utilisant la fonction TAP TEMPO on peut définir le tempo du pattern et lancer le click à partir d'un pad, plus intuitif et convivial pour déterminer le tempo qui convient.

Le DTX-MULTI 12 permet un grand nombre de modes capables de nous aider à exercer notre talent artistique. 1- Le mode "Sticks" les pads sont frappés à la baguette. 2- Le mode "Hand" les pads sont frappés à la main. 3- Le mode "Finger" les pads sont frappés aux doigts. Et tout comme sur une peau, le mode "Mute" s'effectue sur simple pression de la main sur le pad.

On peut assigner jusqu'à 4 voies sur chaque pad, le DTX Multi 12 est doté d'une multitude de paramètres pour stimuler l'esprit créatif tel un "Stack mode" (système de superpositions de sons). Toutes les notes assignées a un pad peuvent "triggées" simultanément en donnant un seul coup.

En plus du MIDI IN /OUT le Multi 12 est équipé d'une connection port TO HOST qui permet de le connecter à un ordinateur avec un cable USB (vendu séparément) et d'une prise USB TO DEVICE pour pouvoir sauvegarder vos fichiers"kits utilisateurs" en mémoire dans une clé. Plusieurs possibilités pour utiliser ces connections: Midi avec un clavier, Cubase AL5 de Steinberg. ou encore installer des extensions.

le Multi 12 propose 5 entrées "trigger"en jack qui permettent de connecter simultanément un pad de grosse caisse et un HH controleur de manière à constituer un kit de voyage très complet. Un "foot switch" pour sélectionner différents drum kits et patterns, un "foot controller" pour régler le volume ou un effet en temps réel puis la possibilité de connecter un "drum trigger" comme un DT20 pour convertir un fût acoustique . les HH , foot swiches, contrôleurs, pads de grosse caisse et triggers DT20 sont vendus séparément.


Contenu de la livraison :

  • Yamaha DTXM 12
  • Manuel d'utilisation
  • Bloc d'alimentation
  • 4x vis de fixation pour la plaque de montage
  • Téléchargement de Cubase AI

 




Évaluations 0
Écrire une évaluation
Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.

Derniers articles consultés