Roland TM-6 PRO module de sons et trigger

Roland TM-6 PRO Trigger Module
Roland TM-6 PRO Trigger Module
Roland TM-6 PRO Trigger Module
Roland TM-6 PRO Trigger Module
Roland TM-6 PRO Trigger Module
Roland TM-6 PRO Trigger Module
Roland TM-6 PRO Trigger Module
849 €

T.V.A. inclu, port en sus
(3.27 kg Poids d'expédition)

En stock

Roland TM-6 PRO module de sons et trigger:

Un outil professionnel de déclenchement, pour compléter votre arsenal acoustique sur scène

Lorsque l'on est un batteur très demandé, on est soumis à une certaine pression. D'un engagement à l'autre, on vous demande de trouver rapidement le son de batterie parfait, de plaire au public, aux autres musiciens, aux ingénieurs du son, et à votre employeur. Cela se révèle assez compliqué si vous ne jouez que sur kit acoustique. Tout d'abord, le son peut considérablement varier d'une salle à l'autre. Chaque ingénieur du son possède sa propre méthode de travail. Et on peut vous demander de jouer à la volée sur des titres jamais entendus, ou vous demander de copier un son de batterie d'un enregistrement studio. Votre vie devient bien plus simple lorsque vous ajoutez le TM-6 PRO à votre kit acoustique favori. Intelligent, simple et discret, ce nouveau module de déclenchement vous donne un accès instantané et fiable à tous les sons de batterie imaginables, sur toutes les scènes sur lesquelles vous vous produirez.


Content of the Roland TM-6 Pro trigger module

  • Roland TM-6 Pro trigger module
    • incl. manual
    • incl. power supply (german power cable (C7))

  • Chargé en sortie d'usine avec 500 sons échantillonnés, dont certains enregistrés dans des studios de classe internationale
  • 268 sons V-Drums intégrés capables de répondre de manière expressive
  • 80 kits de batterie prêts à l'emploi avec des sons V-Drums haute qualité, naturels et expressifs
  • Des échantillons utilisateurs peuvent être importés depuis une carte SD pour reproduire sur scène n'importe quel son de studio
  • Six entrées Trigger disponibles, pour connecter jusqu'à 12* capteurs ou pads
  • Une puissante fonctionnalité de superposition des sons
  • Trois boutons Sound Modify pour contrôler intuitivement volume, pitch, decay et autres effets comme MFX et Transient
  • Un tout nouvel effet Transient pour contrôler efficacement les paramètres d'attaque et de release
  • EQ, effet Transient, compresseur et MFX pour chaque capteur, plus compression Master et EQ Master pour un résultat de qualité studio
  • Une réponse de capteur ultra rapide pour suivre précisément votre jeu de batterie
  • Des pistes de playback peuvent être jouées directement depuis une carte SD
  • Réglages de volume indépendants pour SONG, CLICK et sortie casque
  • Indicateurs LED pour connaître le statut des capteurs, même en faible éclairage
  • Fonctionne en convertisseur « capteur vers MIDI » avec interface audio (8 entrées, 8 sorties)

* Les entrées duales du TM-6 Pro peuvent être divisées par les E-Drum Splitter de drum-tec (sélectionner le Triggersetting pour le RT30HR).


Donnes technique de Roland TM-6 PRO Trigger Modul:

  • Drum Kits 100
  • Instruments Preset instruments: 268 + Factory preloaded user samples: 500
  • User Sample Import - Number of user sample: Maximum 1,000 (includes factory preloaded 500 user samples)
  • Sound length (total): 48 minutes in mono, 24 minutes in stereo
  • File formats that can be loaded: WAV (44.1 kHz, 16/24 bits)
  • Effect Types
  • Pad Equalizer: each pad (HEAD/RIM independently)
  • Pad Transient: each pad (HEAD/RIM collectively)
  • Pad Compressor: each pad (HEAD/RIM collectively)
  • Pad Multi-Effects: 30 types: each pad (HEAD/RIM collectively)
  • Reverb Type: 5 types
  • Master Compressor
  • Master Equalizer
  • Song Player (SD Card)
  • Audio file: WAV (44.1 kHz?16/24 bit), MP3 (*1)
  • Display Graphic LCD 128 x 64 dots
  • External Memory SD card (SDHC supported)
  • Connectors
  • TRIGGER IN jack x 6: 1/4-inch TRS phone type
  • PHONES jack: Stereo 1/4-inch phone type
  • MASTER OUT jacks (L, R): 1/4-inch phone type
  • DIRECT OUT jack x 4: 1/4-inch phone type
  • HH CTRL jack: 1/4-inch phone type
  • FOOT SW jack: 1/4-inch TRS phone type
  • MIDI OUT connector
  • USB COMPUTER port: USB B type (USB Hi-Speed AUDIO/MIDI)
  • DC IN jack
  • Number of USB Audio Record/Playback Channels
  • Sampling rate (Original): 44.1 kHz
  • Sampling rate (with Sampling rate converter): 96 kHz, 48 kHz
  • Record: 8 channels
  • Playback: 8 channels
  • Power Supply AC adaptor (DC 9 V)
  • Current Draw 453 mA

Size and Weight Roland TM-6 pro:

  • Width 228 mm 9 inches
  • Depth 233 mm 9-3/16 inches
  • Height 66 mm 2-5/8 inches
  • Weight (excluding AC adaptor) 1.0 kg 2 lbs 4 oz
Évaluations 1
Évaluations de clients
15 juin 2022

Beste Wahl-absolut zufrieden

Hier mal meine Meinung und ein kleiner Vergleich zum Roland td-17.
Mein Setup:
Kick: Roland kd-22a
Snare: efnote 12zoll
Floortom: efnote 12zoll
Effekte/Toms: pdx-8
Effekte/Toms: pdx-6
Akustik-Hihat
Akustik-Crash
Akustik-Ride
Wie man sieht, handelt es sich bei mir eher um ein Hybridkit. Bei den Becken handelt es sich durchgehend um analoge Hardware. Das liegt zum einen an den Sounds, welche mich nicht zu 100% überzeugt haben, aber zum Großteil an der Bespielbarkeit. Und da war ich mit der Hihat z.B. nie zufrieden. Aber wurscht, soll nur zeigen, daß ich mit den Triggereingängen super zurecht komme. Habe aktuell 5 Stereoeingänge belegt. Also in meinem Fall noch ein bisschen Luft nach oben.
Der Sound im Proberaum funzt mit dieser Hybridlösung genial. Habe letztendlich einen Bühnenaufbau inkl. Monitoring.
Nun zum kleinen Vergleich zum Td-17.
Bis vor kurzem hatte ich noch das td-17 in Gebrauch. Das definitiv auch ein sehr gutes Modul ist. Folgende Dinge haben mich aber zum tm-6 pro gebracht.
1. Bis zu 6 Direct outs
2. Pad Kompressor und EQ
3. Transienten lassen sich bearbeiten
4. Master Kompressor und EQ
5. Einfachere Bedienung/live-tauglicher
6. Bei den Drumsets wurde ich komischerweise
schneller fündig (obwohl das td-17 da
immer sehr gelobt wird)
7. One Shot Samples, machen sehr viel Spaß
8. Generell eine bessere Ausrichtung auf Live-
Situationen (alles geht zackzack)
9. 8-Spur-Aufnahme über usb-midi
Ich bin voll zufrieden. Habe lang überlegt, ob ich vom td-17 zum tm-6 pro wechsle. Hatte auch das td-27 auf dem Schirm. Will ich aber jetzt nicht mehr. Der Sound im Proberaum ist über PA und wahlweise meine Monitor-Kopfhörer super. Jeder Kanal kann am Mischpult nochmals besser angepasst werden (Raummoden und die ganzen Probleme die sich mit PA Lautsprechern auf 20 qm ergeben) Direktausgänge sei Dank. Letztens einen Live-Auftritt gehabt. Mein erster als Schlagzeuger. Ich war zufrieden, der Mischer war zufrieden.
Hab an den Standartsounds nicht viel verändert. Nur eben Transient und ein Set aus den vorhandenen Instrumenten zusammengestellt. Bissl gepitcht, wegen Tonhöhen. Da hab ich mich insgesamt beim td-17 schwerer getan.
Alles in Allem bin ich mit dem Modul vollauf zufrieden. Alles flutscht.
Und es handelt sich hier nicht nur um ein Übungs Kit, sondern um mein einziges Kit, daß ich vorhabe überall mitzuschleppen.
Wer sich also wie ich nicht scheut eine Art Hybrid aufzubauen, und nicht unbedingt ein 5qm Schlagzeug braucht, dem reichen auch die 6+Hihat-Eingänge.
Vielleicht jetzt alles a bissl Chaotisch, aber das tm-6 pro geb ich nicht mehr her.

Écrire une évaluation
Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.

Derniers articles consultés