Pédales double de grosse caisse
Pour les groupes de métal et dans les années 1970 en général, la règle simple était :
2 pieds - 2 pédales - 2 grosses caisses. ... du moins.
Jusqu'à ce que quelqu'un relie les deux pédales avec un cardan il y a quelques années et mette le battoir d'une pédale sur l'autre pédale.
La double pédale était née et dès lors, vous pouviez déclencher un orage de double basse - avec une seule grosse caisse, sur laquelle claquent désormais les deux mailloches.
Les avantages :
Les deux coups ont le même son car ils frappent la même tête.
Le batteur doit traîner une grosse caisse de moins au concert.
Et il y a plus de place pour les marchandises dans le bus du groupe.
Blague à part... Les pédales de double kick sont devenues la norme par rapport aux ensembles de double grosse caisse. Ainsi, la plupart des pédales simples, avec tous leurs détails, caractéristiques et avantages, sont également disponibles en version double.
La bonne pédale double de grosse caisse pour votre technique individuelle
Lorsque vous choisissez votre pédale double de grosse caisse, vous pouvez faire beaucoup de choses bien, mais vous pouvez aussi faire beaucoup de choses mal. Car chaque coup de pied est un mouvement que vous devez exécuter de manière ergonomique et mécanique. Si vous ne le faites pas, cela peut entraîner des tensions dans le système musculaire, des complications au niveau des ligaments et des tendons, une mauvaise posture du corps, un mauvais alignement et une déformation des pieds. Une pédale d'expression soigneusement et correctement choisie s'adapte comme une chaussure sur mesure à votre style de jeu individuel. So let's beat out the difference!
La chaîne de traction
La transmission de la puissance du pied à la grosse caisse nécessite un mécanisme qui peut être divisé en trois types : Entraînement par courroie, entraînement par chaîne et entraînement direct. Dans tous ces cas, la pression exercée sur la pédale se traduit par le mouvement de roulement d'un arbre. Le batteur monté sur l'arbre se balance vers l'avant et frappe la tête de frappe ou le coussin.
Belt Drive
Les pédales double à belt drive sont en recul aujourd'hui et on ne les trouve encore que dans les modèles d'entrée de gamme bon marché. Elles ont un mode de fonctionnement plus douillet et ne sont pas aussi directes que les autres mécaniques.
Chain Drive
La chain drive est le type le plus courant. La chaîne, sous la forme d'une chaîne de vélo en version simple ou double, transmet la puissance directement à l'arbre sans perte, mais laisse également à la pédale le jeu nécessaire pour une interaction agile et vivante avec le pied. Cela peut donner l'impression que la pédale elle-même se déplace.
Direct Drive
Les pédales double de grosse caisse à entraînement direct sont la F1 des pédales double . On pourrait penser que tout est une question de centièmes de seconde. Avec une pédale à entraînement direct bien ajustée et finement réglée (et le bon talent), vous pouvez frapper les figures les plus capricieuses et atteindre les 128e de seconde les plus précises. Tout est une question de physique.
Options de réglage
Dans le meilleur des cas, le batteur de votre pédale frappe le centre de la grosse caisse dans un mouvement angulaire.
Longueur du batteur
Plus le bras de la mallette est long, plus la force à exercer sur la pédale est importante. Cependant, plus le rythme sera lent. Comme mentionné, c'est une question de physique. Une maillette réglable en longueur et donc en force centrifuge est donc avantageuse, car vous pouvez économiser votre énergie et jouer plus vite.
Poids variable
En plus de la maillette réglable, certaines pédales double de grosse caisse ont des poids centrifuges sur le manche de la maillette, avec lesquels on peut régler un "poids volant" précis.
Tension du ressort
Le plus important est la précharge réglable du ressort de rappel. Elle détermine la vitesse à laquelle le mécanisme revient à la position de départ et à laquelle il est prêt pour le prochain battement.
Angle d'inclinaison
L'angle entre la position du repose-pied et la position de la maillette doit également être réglable dans le meilleur des cas. Comme la performance de chaque batteur est unique, votre pédale d'accélération devrait pouvoir être individualisée ici.
Le maillet
Feutre ou bois - caoutchouc ou carbone ?
Le type de matériau définit la dynamique de frappe et le son. Dans le cas d'un E-Drums dans votre salon, cela contrôle également le volume du bruit inhérent. Un maillet en bois ou un maillet avec une tête en carbone produit plus de rebond et est plus bruyant qu'un maillet en caoutchouc ou en feutre.
Baguettes à tête interchangeable
De nombreuses pédales double de kick sont équipées de baguettes dont les têtes interchangeables présentent des matériaux différents à l'avant et à l'arrière. Sur presque toutes les pédales double de kick, les maillets peuvent également être échangés.
Le conseil le plus important à la fin
Veillez à tester la pédale double de kick qui vous convient le mieux. La pédale double est la partie mécanique la plus importante de votre batterie. Et comme mentionné précédemment, une bonne pédale double de kick doit s'adapter comme une chaussure sur mesure. Vous saurez quand vous l'aurez trouvée !