drum-tec groovedot Dual Zone

99,00 €

T.V.A. inclu, port en sus
(0.2 kg Poids d'expédition)

Délai de livraison 1-2 jours

drum-tec groovedot

  • Système de gréement de bordure "tout en un" pouvant être installé ultérieurement - invisible de l'extérieur
  • Pas de perçage dans la cuve - il suffit de le visser, c'est tout !
  • Le premier système de déclenchement de bord dual découplé en soi sur le marché
  • Transmission parfaite des strokes de tête et de bord à ton module de batterie
  • Le look de ton kit de batterie reste "acoustique"
  • S'adapte à toutes les batteries de tous les fabricants
  • Compatible avec de nombreux modules
  • Jouable avec des têtes maillées et des têtes de batterie traditionnelles

Transforme ton kit acoustique en kit de batterie hybride ou en batterie électronique !

Avec le drum-tec groovedot comme système fiable de déclenchement sur le bord et, au choix, le drum-tec groovebar comme système variable de déclenchement au centre, ta batterie devient une batterie électrique. Tu n'as pas besoin d'un nouveau set. Tu peux ajouter en quelques gestes à ta batterie acoustique préférée les possibilités illimitées d'une batterie électrique. Tu peux ensuite la jouer comme batterie électrique, l'utiliser comme batterie hybride et continuer à tout moment à l'utiliser de manière purement acoustique, sans avoir à développer les déclencheurs groovedot pour cela.

Que peut faire le groovedot ?

Le groovedot est un déclencheur de bord qui s'installe directement sur la paroi intérieure d'une caisse de résonance. Il détecte ton jeu de batterie de manière fine et précise. Tu as besoin d'un groovedot par cuve acoustique. Tu peux utiliser des groovedots pour ta caisse claire, ta grosse caisse et dans les rack toms et floor toms de ta batterie acoustique. Le groovedot Dual Zone transmet électroniquement un signal de déclenchement de front et un signal de déclenchement de tête. Le groovedot Single Zone est parfait pour votre grosse caisse comme single trigger avec détection du signal de tête uniquement. Un module de batterie peut reproduire votre performance individuelle à partir des signaux de manière réaliste et naturelle.

Qu'est-ce qui rend le groovedot spécial ?

Grâce à la construction simple mais géniale du groovedot, les deux déclencheurs pour la détection des signaux de la tête et du bord sont mécaniquement découplés. Ainsi, un head stroke pur ne peut pas déclencher de son rim et un coup sur le rim ne produira pas de son head. Ton module reçoit toujours des signaux clairs et une diaphonie des sons due à l'oscillation de l'autre trigger est évitée. Ce mode de construction fait du groovedot le système de déclenchement idéal pour toutes les chaudières dans lesquelles tu joues à la fois sur la tête et sur le bord. Le groovedot Dual Zone est complété par le grovedot Single Zone, qui est un single trigger qui détecte précisément le jeu de votre grosse caisse sur la peau du tambour et ne nécessite pas de détection des bords.

L'aspect de ton set reste "acoustique"

Tu joues sur une batterie acoustique vintage en parfait état ? Tu aimes le look de ton kit haut de gamme ? Tu veux un look understatement pour ton set, mais une surprise totale pour le public lorsque tu le joues ? Tu veux un look acoustique avec un son haut de gamme ? Les Groovedots sont idéaux pour cela. Le système est invisible de l'extérieur. Seul un petit câble part du trou d'aération sur le côté de ta chaudière qui te fait face et va jusqu'au module. Groovedots convient à toutes les batteries acoustiques. Du simple kit d'entrée de gamme à la batterie haut de gamme ou vintage, en passant par un Maxtone ou un Pearl Export d'occasion. Dans chaque batterie, le groovedot garantit l'accès à des possibilités sonores illimitées !

Triggers encastrables immédiatement jouables

Les triggers encastrables drum-tec sont idéaux pour équiper ultérieurement une batterie acoustique. Tu ne dois rien fixer à l'extérieur de la caisse, tu n'as pas non plus besoin de percer un trou, de souder ou de modifier le look. Ton set reste visuellement identique. Les groovedots se montent simplement à l'intérieur, sur les vis des chevalets existants.

Tes possibilités sonores crèvent le plafond !

Chaque batterie a son propre son. Un set d'enregistrement Yamaha sonne différemment d'un Sonor Lite, un pot de bouleau diffère d'un rototome. Et si tu avais toujours le choix ? Avec le groovedot et un bon module, tu peux jouer un nombre illimité de sons. Immédiatement et en appuyant sur un bouton. Les déclencheurs de bord de drum-tec veillent à ce que ton jeu sur ton set acoustique soit reconnu dans toutes ses subtilités et qu'un module de batterie électronique puisse donner vie à toutes les nuances du son de batterie de ton choix à partir de là.

Jouable avec des têtes de batterie et des têtes maillées

Le groovedot est convaincant lorsqu'il est utilisé avec des peaux de batterie traditionnelles et des têtes maillées. Tu peux continuer à jouer ton set acoustique comme une batterie acoustique. Le déclencheur encastré fonctionne aussi bien avec les peaux acoustiques qu'avec les têtes en maille des batteries électriques. C'est à toi de décider si tu veux jouer une batterie électrique silencieuse avec des têtes en maille et un look acoustique, ou si tu veux garder le son acoustique et l'enrichir avec le son du module de batterie électrique. De même, le son acoustique de tes peaux n'est que très peu atténué par la tête en mousse légèrement collante du déclencheur de tête.

Déclencheur de tête sans point chaud

La position de montage loin du bord de la cuve empêche de manière fiable une saturation du signal par d'éventuels hot spots. Il s'agit de strokes directement sur la surface du trigger, qui produiraient un signal déformé. Des points chauds peuvent apparaître avec des systèmes où le trigger est placé directement au milieu de la surface de frappe.

Des triggers encastrables flexibles pour des années de plaisir

Le système se prête à l'installation dans n'importe quel type de batterie. Tu as une vraie batterie vintage ? Tu ne veux pas détruire l'aspect de ta coûteuse batterie acoustique ni percer des trous dans la caisse ? Tu veux des possibilités sonores infinies même pour ton set de débutant ? Et un jour, tu achèteras un nouveau kit acoustique coûteux et tu voudras y utiliser la technique de batterie électronique de ton ancien kit de batterie hybride ? Les triggers groovedot t'accompagnent aussi longtemps que tu le souhaites. Tu peux les démonter aussi facilement que tu les as montées. Aucune modification n'est apportée à la batterie. Les groovedots peuvent être remontés aussi souvent que tu le souhaites.

Le système de déclenchement drum-tec groovedot fonctionne avec la plupart des modules de batterie électronique sur le marché. Il fonctionne parfaitement avec tous les modules de batterie électronique Roland, du TD-3 au TD-17, du TD-27 au TD-50 et TD-50X, avec le module Mimic Pro de Pearl, tous les Octapads et Multipads Roland, le module ATV aD5 et xD3, tous les modules de EFNOTE et bien d'autres modules de batterie électronique.

Stable et léger - et fabriqué à la main en Allemagne

Des composants très stables en métal et en plastique protègent les piezos de déclenchement sensibles qui, grâce à des cônes cylindriques résistants en mousse spéciale, assurent une détection des impulsions durablement fiable et des signaux de déclenchement de première qualité. Les dimensions compactes et le faible poids des triggers groovedot les rendent compatibles avec n'importe quelle caisse claire de batterie. Les triggers de bord Groovedot sont fabriqués à la main dans notre manufacture drum-tec en Allemagne.

Typ: Randtrigger
Triggerzonen: Dual Zone


Évaluations 0
Écrire une évaluation
Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.

Derniers articles consultés