ludwig-blog

drum-tec est un revendeur LUDWIG.

Nous sommes aussi excités que Ringo Starr !

”…il avait notre nom sur le devant de sa peau de grosse caisse … il était si fier de jouer un ensemble de batterie importé d'Amérique, d'une entreprise si célèbre, qu'il a insisté pour faire peindre le nom Ludwig sur le devant de la peau lorsqu'il l'a acheté.“
(Citation du petit-fils de W. Ludwig)

Nous sommes désormais revendeurs de la LUDWIG Drum Company en Europe.

Voici quelques faits intéressants sur l'histoire de la musique et l'histoire particulière des Ludwig Drums :

La Ludwig Drum Company a été fondée en 1909 par Theobald et William F. Ludwig, les fils d'un immigrant allemand, aux États-Unis. William était un batteur professionnel, jouant dans les cirques et le vaudeville, et se produisant occasionnellement même sur des patinoires. En raison du travail et des revenus irréguliers, il ouvrit un magasin de batteries avec son frère Theobald à Chicago et l'appela Ludwig & Ludwig. La petite entreprise commença par développer une pédale de grosse caisse fonctionnelle et élargit bientôt son catalogue pour inclure des produits tels que des caisses claires et des timbales. Après la mort de Theobald en 1918, William Ludwig vendit l'entreprise au fabricant d'instruments C.G. Conn, pour lequel il continua à gérer les affaires. Finalement, il décida de quitter Conn et de fonder une nouvelle entreprise. Cependant, il ne pouvait pas utiliser le nom Ludwig, car “Ludwig & Ludwig” continuait à être commercialisé comme une marque de batterie par Conn.

Ainsi, en 1937, la WFL Drum Company est née, nommée d'après les initiales de son nom. Cette même année, la pédale Speed King, qui allait bientôt devenir légendaire, fut introduite, et elle est encore aujourd'hui au catalogue dans une forme légèrement modifiée. La pédale, avec sa technologie de transmission alors innovante, fut rapidement surnommée “Squeak King”. Si le mécanisme n'était pas régulièrement lubrifié avec une goutte d'huile, des bruits de grincement indésirables se produisaient, qui peuvent encore être entendus sur certains vieux enregistrements.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, la production était minimale, mais après la guerre, William raviva son rêve de transformer l'entreprise en un grand fabricant de batteries mondialement connu. Un grand concurrent restait Ludwig & Ludwig ainsi qu'une deuxième marque de la société Conn. Les deux marques furent fusionnées en Leedy & Ludwig par Conn au début des années 1950, avant que Conn ne décide peu après d'abandonner sa division batterie. En 1955, William et son fils Bill Jr. purent racheter la marque et relancer le développement des Ludwig Drums.

Malgré un succès croissant, le véritable tournant mondial n'eut lieu que le 9 février 1964, lorsque les Beatles firent leurs débuts télévisés historiques dans l'Ed Sullivan Show. Le logo Ludwig sur le devant de la grosse caisse de Ringo Starr fut vu par environ 70 millions de téléspectateurs. Starr avait choisi la batterie parce qu'il aimait le look nacré noir du kit.

Depuis le début de son histoire, Ludwig a été un innovateur et un pionnier des batteries et des matériels. Les premiers stands de charleston et pédales de grosse caisse ont été développés et produits par Ludwig. En permettant l'utilisation des pieds pour la première fois, cela a permis aux batteurs de big band, de bebop et de jazz de l'époque de jouer simultanément plusieurs instruments, tels que le charleston, la grosse caisse, la caisse claire et la cymbale ride. 

Voici une chronologie des développements les plus importants des batteries et matériels Ludwig :

  • Années 1920
    Les premiers fûts et kits sont construits, plus tard connus sous le nom de Black Beauty et Super Ludwig.
  • Années 1930
    La pédale Speed King fait ses débuts.
  • Années 1950
    Introduction de la caisse claire Super Sensitive et de la série Club Date.
  • Années 1960
    Introduction des kits Downbeat et de la série Super Classic et développement des caisses claires Acrolite.
  • Années 1970
    Ludwig présente la série Vistalite avec des fûts en acrylique. Les séries Octaplus et Thermo-Gloss voient également le jour.
  • Années 1980
    Introduction des Rockers et de la série Classic Maple.
  • Années 1990
    Ludwig lance Accent, une nouvelle série pour débutants. La série Epic est également introduite.
  • Années 2000
    Avec les tambours Legacy, le fabricant rend hommage aux batteries classiques Ludwig. La série Element est également présentée.
  • Années 2010
    Le développement continue avec les séries Evolution et New Sonic.
  • Années 2020
    La série Centennial est introduite, célébrant le centenaire de Ludwig.

Le portfolio Ludwig chez drum-tec

Notre mission est : LIFE IS DRUMS. Et cela signifie : Chez drum-tec, nous voulons le meilleur. Nous trouvons le meilleur parmi l'offre mondiale de batteries, nous vous offrons notre meilleure expertise en tant que conseiller fiable, et nous créons avec vous le meilleur pour votre vision de la batterie parfaite POUR VOUS.

Avec les Ludwig Drums, nous avons une source renommée dans notre portfolio. Du large catalogue de batteries Ludwig, nous vous proposons une sélection de caisses claires Ludwig ainsi que des sets complets Ludwig soigneusement choisis et configurés.

Ludwig Vistalite

Ludwig Vistalite Amber Shell Set

Avec sa grosse caisse de 26”, ses toms de 14”, 16”, 18” et la caisse claire Supraphonic, le set est fait pour une grande performance. Avec son look acrylique orange typique, le Vistalite Amber rend hommage au légendaire John Bonham. Chez nous, vous pouvez obtenir le Vistalite Amber avec ou sans la caisse claire Supraphonic.

Ludwig Vistalite Amber 4-piece Shell Set
Ludwig Vistalite Amber 5-piece Shell Set

Ludwig White Abalone

Ludwig White Abalone Drum Set

Le style rencontre le rythme. Chaque battement transmet une élégance intemporelle, visuellement et acoustiquement. Le petit chef-d'œuvre, limité à 85 sets dans le monde, est disponible chez nous. Nous proposons le kit classique Cocktail Shell Set avec une grosse caisse de 22”, un tom tom de 13” et un tom basse de 16”.

Ludwig Maple Classic White Abalone 3-pcs

Ludwig Snares

Caisses claires Ludwig chez drum-tec

En plus des kits de batteries et des ensembles de fûts Ludwig soigneusement sélectionnés, nous avons une gamme choisie de caisses claires Ludwig dans notre boutique de caisses claires. La caisse claire est l'instrument le plus important pour un batteur.

Ludwig White Abalone Snare Drum</a

Tags: Ludwig
Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.